Nos expertises

COMPASS CONSULTING® vous conseille dans l'élaboration de vos stratégies et dans la conception d'une communication éthique et responsable.

accueil_expertise

Conseil en stratégie d’entreprise

Soyez stratège et visez juste !

Chahutée par une crise qui ne cesse de rebondir, notre économie connaît de profondes mutations. Celles-ci génèrent de fortes inquiétudes, mais elles sont aussi l’occasion de relancer notre compétitivité. Il est donc indispensable de renouveler vos stratégies, afin de s’adapter à un contexte économique et mondial en constante évolution.

Dans ce contexte, il importe encore plus aujourd’hui qu’hier, de vous accompagner dans la prise en main de ces mutations. Nous instaurons une relation de conseil en cultivant une approche partenariale et collaborative. Notre rôle consiste à vous écouter pour développer par la suite des solutions innovantes et faciles à mettre en œuvre.

Conseil en management collaboratif

Libérez la capacité d’innover de vos collaborateurs !

Henry Ford disait “Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite”. COMPASS CONSULTING® vous aide à replacer l’humain au centre de l’intelligence de votre entreprise en mettant à l’honneur le management collaboratif.

Nous proposons une offre modulable en fonction des attentes et enjeux de votre entreprise.

Module 1 : Renforcer l’adhésion des équipes

  • Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble
  • Mieux communiquer
  • Dynamiser ses réunions de services
  • Favoriser la créativité
  • Partager les orientations stratégiques et le projet d’entreprise

Module 2 : Dynamiser un projet

  • Découvrir les pratiques collaboratives et leur animation.
  • Devenir force de proposition et adopter la posture du facilitateur.
  • Faciliter son pilotage d’équipe.
  • Répartir et partager les rôles.
  • Faire un bilan en fin de cycle / de projet.

 

Conseil en communication éthique

Nous vous aidons à répondre aux nouvelles attentes sociales et environnementales

COMPASS CONSULTING® vous épaule dans le développement d’une communication éthique et responsable, nouveau défi stratégique pour les entreprises. Apprenez à répondre aux nouvelles attentes sociales et environnementales en comprenant les enjeux d’une communication responsable.

Nous nous engageons à respecter ces 4 notions, afin de rendre votre communication le plus optimale.

  • Exemplarité

    Développer pour nos clients une politique de responsabilité sociétale qui prend en compte les dimensions économiques et environnementales relatives à leur activité.

  • Ethique et déontologie

    Clarifier le message de communication de nos clients, afin qu’il soit compris par les consommateurs.

  • Impact environnemental

    Inciter nos clients à intégrer l’éco-conception dans leurs méthodes de production.

  • Impact sociétal

    Sensibiliser nos clients au respect des principes intrinsèques de véracité, de loyauté et d’objectivité dans leurs messages de communication.

Pour découvrir l’ensemble de nos expertises, n’hésitez pas à consulter notre brochure

Consulter notre brochure